La meilleure façon d’engager vos fans de Facebook et les utilisateurs de Twitter


meilleure

Henry et moi-même avons récemment été invité à se prononcer sur le pouvoir de faire des compétitions à travers des plateformes de médias sociaux. Nous avons vu plusieurs grandes entreprises captiver efficacement un grand public avec tous les types de concours sur Facebook et Twitter, et il n’y a aucune raison pour que les petites entreprises ne puissent pas générer un buzz local avec un concours acheter des followers.

Tout comme toute autre activité de marketing, le but ultime d’un concours est de sensibiliser la marque et d’amener les clients à parler, envoyer des messages textuels et tweeter à propos de votre marque. Cependant, la hausse de la tenue d’un concours est qu’il peut s’agir d’une forme de communication plus authentique entre vous et votre public cible que la publicité générique qui dit essentiellement: “C’est mon produit. C’est mon prix. Venez l’acheter”.

Utilisons un restaurant local comme exemple et imaginons que vous êtes le consommateur potentiel. Pensez à un restaurant sur lequel vous vous trouvez. Peut-être que le service n’était pas génial la dernière fois que vous alliez, ou vous étiez surpris de voir combien coûte cher, ou peut-être que vous deviez attendre très longtemps pour une table.

Ce propriétaire de restaurant veut que vous (et tous les autres personnes sur la clôture) reviennent. Mais comment fait-il cela si vous avez eu une expérience médiocre la dernière fois que vous êtes allé? Si il dirige une publicité de télévision locale qui dit que le restaurant a un excellent service, des prix bas, et il ne faut pas longtemps pour obtenir une table, allez-vous faire confiance à la publicité et oublier la dernière fois que vous avez mangé là-bas? Probablement pas.

Mais si le propriétaire a couru un concours, il pourrait être une façon beaucoup plus authentique de rester au courant et de retrouver votre confiance. Une meilleure publicité télévisée serait celle dans laquelle le propriétaire a dit que le restaurant avait un concours de menu préféré. Dans la publicité télévisée, l’appel à l’action serait de suivre le restaurant sur un site de médias sociaux comme Facebook, de choisir votre plat préféré et d’écrire une phrase sur le mur pour savoir pourquoi vous aimez cet élément de menu le meilleur. Le prix pourrait même être une carte-cadeau pour ce restaurant.

En retenant ce concours, le restaurant recevra de nombreux nouveaux adeptes du Facebook, des tonnes de messages avec des émotions positives sur divers plats, et de très bons commentaires sur le menu. Comparez maintenant cela avec une publicité télévisée typique qui parle simplement de la qualité du restaurant du point de vue du propriétaire. En tant que gardien de clôture, est-ce que vous seriez plus susceptible de donner au restaurant un autre coup si vous avez eu la chance de gagner une carte-cadeau (et par défaut, vous avez vu un tas de messages avec des descriptions des plats préférés des gens) ou si le propriétaire simplement Vous a dit que c’était un bon endroit pour manger?

Mais vous n’avez pas besoin d’avoir un restaurant ou même un grand budget de marketing pour exécuter un concours réussi. Si vous êtes une société de services, offrez un de vos services gratuitement pour le client qui vous offre le meilleur témoignage. Si vous êtes une entreprise qui essaie toujours de développer le dernier gadget, organez un concours d’invention et décrotez un prix en espèces au concurrent qui présente la meilleure idée. Si vous êtes dans l’industrie de la mode, faites un concours d’images de la pire tenue et récompensez le gagnant d’une rénovation de garde-robe.

Tous ces concours encouragent les gens à s’engager avec votre marque. Et si vous exécutez le concours sur Facebook ou Twitter, c’est public. Ce n’est plus un forum fermé entre un concours qui se présente dans une soumission et une entreprise qui juge les entrées. Tout le monde qui suit le concours peut voir tout ce qui est affiché.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devez exécuter un concours sans déterminer les objectifs et allouer des ressources. Vous ne voulez pas gifler un concours de fromage sans développer des objectifs spécifiques et créer un budget pour le montant de l’argent, et plus important encore, le temps que vous investissez.

Le processus de brainstorming d’un concours, de le promouvoir, de trier les entrées et de choisir un gagnant peut être consommé. Mais si vous délègez les bonnes tâches aux bonnes personnes, un concours de médias sociaux est le moyen le plus efficace d’engager vos fans et vos adeptes.